Mousse au chocolat

Publié le par Alyson

C'est loin de ressembler à une mousse au chocolat traditionnelle, mais hier je me suis lancée dans cette nouvelle expérience! Résultat: un délice très léger...

Ingrédients:

125 grammes de mascarpone
125 ml de crème liquide
1 sachet de sucre vanillé
50 grammes de sucre impalpable
125 grammes de chocolat au lait

Préparation:

Faire fondre le chocolat, y ajouter le sucre vanillé puis la crème fraîche et ensuite le mascarpone.
Battre jusqu'à ce que ça devienne plus ou moins ferme et y ajouter le sucre impalpable, continuer de battre jusqu'à ce que ça continue de devenir ferme.

Mettre au frigo environ 1h pour que ça se "durcisse".

Pour la présentation j'ai réalisé des "cups" en chocolat noir.
J'ai fait fondre un demi bâton de chocolat noir dans chaque moule en silicone, j'ai étalé le chocolat à l'aide d'un pinceau et j'ai mis environ 1h au frigo avant de démouler.

La recette est pour 4 personnes.

Publié dans Sugar 'n chocolate

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
mais ou vas tu chercher ttes ces idées??? en tout cas à) ) l air excellent.Miss mascarpone!!!
Répondre
A
<br /> Je sais pas, je me découvre un sens de l'imagination assez tordu je dois dire... ;-)<br /> <br /> <br />
H
Tu n est pas obligée d utiliser une poche à douille pour decorer des cupcakes, tu peux prendre de la pate a sucre ou de la pate d amande :)<br /> Recherche cupcakes dans "images" sur google y a plein d idées <br /> Sur mon blog j ai mis une recette de ganache a la danette, tu m a donné envie d essayer et c ets pas mauvais!
Répondre
C
faudrait que je fasse un stage sur comment réaliser des cupcakes looooool mais t trop loin de chez moi toi sniff :'(
Répondre
A
<br /> Hihi ça serait top!!!<br /> <br /> <br />
C
la prise en main... chuis pas à l aise... chuis pas habille de mes 10 doigts donc ça aide pas loool
Répondre
C
j en ai une de poche à douille ! g tout ce qu'il faut mais j ai du mal à m en servir !! oui j ai vu la nouvelle rubrique !! bien sur que je te montrerai le résultat !! ;)
Répondre
A
<br /> Quelles sont tes difficultés avec la poche à douille?<br /> <br /> <br />