Sablés au chèvre, au thym et au miel

Publié le par Alyson


Toujours dans mon élan de motivation pour les sablés, j'ai pensé à faire des petits biscuits apéro.
J'ai également détourné la recette des sablés traditionnels pour en faire des salés et pas n'importe lesquels; au chèvre, au thym et au miel, une délicieuse saveur d'été...

Ingrédients:

100 grammes de beurre
2 cuillers à soupe d'huile d'olive à la framboise
200 grammes de chèvre
300 grammes de farine
2 oeufs
Du thym
Poivre et sel
3 cuillers à soupe de miel

Préparation:

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le beurre et y ajouter l'huile, mélanger.
Ajouter les oeufs et le chèvre découpé en petits morceaux ou écrasé.
Ensuite ajouter le thym, le poivre, le sel et le miel, puis en final la farine.
En faire une grosse boule en pétrissant vec les mains.

Enfournez sur du papier sulfurisé pour 15 minutes.

Je vous conseille de ne pas faire des sablés trop épais.

Pour la dégustation vous pouvez les manger seuls ou alors mettre un peu de chèvre, de miel et une noix dessus pour faire des petits toasts... Effet garanti à l'apéro!
 

Publié dans My creations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Un grand merci pour cette recette très originale et qui a remporté un franc succès lors d'un apéritif dinatoire!!
Répondre
A
<br /> Super nouvelle!<br /> J'aime savoir quand qlq'un teste une recette et les impressions!<br /> <br /> <br />
V
Au programme du prochain apéritif que j'organise, merci !!
Répondre
A
<br /> Tu m'en diras des nouvelles ;-)<br /> <br /> <br />
G
Ils ont l'air excellents !!
Répondre
H
j en veux j en veux!!!!!!!!!!!!!!<br /> super idée!!!
Répondre
N
ils sont très appétissants ces petits sablés.
Répondre