Cake au massepain

Publié le par Alyson

Mon prince charmant adôôôre le massepain!
Et je me suis proposée de  faire un dessert hier pour un repas de famille, comme il y a plusieurs fans de massepain j'ai essayé ça...

Ingrédients:

125 grammes de sucre
125 grammes de farine
200 grammes de massepain environ
4 oeufs
1 sachet de levure sèche


Préparation:

Préchauffer le four à 180°.

Râper du massepain, environ 100 grammes.
Vous pouvez faire plus ou moins selon votre goût.

Découper des petits bâtonnets de massepain et les emballer dans du film alimentaire, les placer au congélateur.
Je fais ça afin que le massepain garde son fondant lors de la cuisson.

Battre les blancs en une neige bien ferme et y ajouter le sucre.
Diminuer la vitesse du batteur électrique et ajouter les jaunes d'oeufs.
Ajouter la farine et la levure en pluie, tout en continuant de battre.
Ensuite rajouter le massepain râpé.

Verser la moitié de la pâte dans le moule, disposer quelques bâtonnets de massepain.
Recouvrir du reste de pâte et parsemer le haut avec le reste des bâtonnets.

Enfourner pour environ 35 minutes!

Je suis incapable de donner mon avis parce que j'ai une sainte horreur du massepain!

Publié dans 100% sugar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ca ressemble à la frangipane ???
Répondre
A
<br /> Non pas du tout!<br /> <br /> <br />
D
c quoi du massepain??? Ya pas ça en France je crois!
Répondre
A
<br /> Je pense que vous appelez ça de la pâte d'amande!<br /> <br /> <br />
H
Euh le massepain c est de la pâte d'amande?
Répondre