Le tour du monde en 252 recettes

Publié le par Alyson

Je n'avais aucune idée pour manger ce soir, puis je me suis rappellée que j'avais un billet pour la Dominique qui allait expirer le 17 Avril 2009.... Donc j'ai sauté sur l'occasion!

Pour vous expliquer en deux mots c'est Mamzelle Gwen des "
petites chozes bio" qui s'est lancée un défi, à savoir un tour du monde culinaire en 252 recettes! Et moi je suis tombée sur la République Dominicaine...

J'ai donc fouillé un peu partout sur le net et un plat en particulier m'a attirée: la bandera domicana.
C'est le plat traditionnel et quotidien de la République Dominicaine. C'est un repas simple et complet.
Il se compose de viande, de riz, de poivrons, de haricots rouges et d'épices...

Ingrédients:

300 grammes de viande de boeuf, pour ma part hâchée
150 grammes de haricots rouges
1 poivron vert
1 oignon rouge
1 petite boite de concentré de tomates
1 verre de riz
2 verres de lait de coco
Epices


Préparation:

Cuire le riz, environ un verre de riz dans 2 verres de lait de coco, ou faire un verre d'eu et un verre de lait de coco. Laisser cuire jusqu'à ce que tout le liquide soit absorbé.

Dans une autre casserole cuire la viande avec l'oignon rouge émincé.
Lorsque la viande est presque cuite, ajouter le poivron découpé en morceaux et les haricots..
Laisser frémir le tout et ajouter les épices: ail, origan, coriandre, poivre, sel, cannelle, cumin.

Ajouter le riz cuit et le concentré de tomates et laisser mijoter.
Si vous le souhaitez vous pouvez ajouter du lait de coco.


Je trouve que c'est un plat qui rappelle le chili con carne au vu de sa préparation, c'est très savoureux et très doux... En tous cas, c'est très sympa comme petit jeu car ça m'a permis de tomber sur un tas de recette complètement inconnues et aussi appétissantes les unes que les autres!

Publié dans About the blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est sympa ces plats parce qu'on peut les reproduire facilement chez nous. Merci d'avoir participé !
Répondre
C
j'y ai déjà participé avec une recette du Motenegro :http://tentations-culinaires.over-blog.com/article-29063555.html<br /> bises
Répondre
A
<br /> Ha je n'avais pas vu désolée...<br /> Miam miam!<br /> Ca a dû te faire plaisir d'y participer!<br /> <br /> <br />
C
voilà un plat qui me plairait, c'est sûr ! merci pour la découverte...
Répondre
A
<br /> Oui je m'en doute, j'ai constaté que tu adorais la cuisine du monde!<br /> Je pense qu'il y a encore des "tickets" pour le jeu du tour du monde, donc si ça te botte...<br /> <br /> <br />