Gâteau aux pépites de 2 chocolats

Publié le par Alyson

Toujours pour ce fameux repas de famille...
En fait c'est le résultat de 3 ratages monstrueux!
Je ne sais pas quelle idée a germé chez moi, mais je m'étais mise en tête de faire un gâteau à étages somptueux, et  j'ai tout râté... La honte!
Alors je me suis rattrappée sur un gâteau plus que basique!

Ingrédients:

125 grammes de sucre
125 grammes de farine
4 oeufs
1 sachet de levure sèche
Des pépites de chocolat blanc et noir


Préparation:

Préchauffer le four à 180°.

Battre les 4 blancs en neige, lorsqu'ils sont bien fermes ajouter le sucre, puis diminuer la vitesse du batteur électrique.
Ajouter ensuite les jaunes d'oeufs et la farine mélangée au préalable à la levure.
Ajouter en dernier les pépites de chocolat, environ 3 grosses poignées.

Enfourner pour 20 minutes!

Montage:

Couper le gâteau en deux parties égales une fois qu'il est bien froid.

Etaler une grosse couche de
crème de mascarpone dans laquelle j'ai ajouté de la poudre de cacao.


Assembler les 2 parties du gâteau et tartiner de crème sur le contour et le haut du gâteau afin que la pâte à sucre adhère bien!

A l'aide d'un rouleau à tarte, faire un grand rond de pâte à sucre et en recouvrir le gâteau, bien tasser avec les mains pour que ça colle bien partout.
J'ai fait une pâte à sucre très fine, car j'ai eu une mauvaise expérience avec mon gâteau poker qui était trop sucré! Mais il faut faire attention à ne pas la casser lors de la mise en place.

Pour décorer, j'ai utilisé un emporte-pièce et je me suis amusée avec ma poche à douille et le reste de crème.


Contrairement à ce qu'il est conseillé, j'ai mis le gâteau frigo, ce qui permet à la pâte à sucre de fondre un peu et de se mélanger au gâteau et à la crème, ce qui est beaucoup moins écoeurant!

Publié dans Sugar 'n fun

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
très beau choix de couleurs:) comment fais tu ta pate à sucre. (2c à soupe glucose+1 blanc d oeuf+500gr sucre glace)?? Tu fais les cours à domicile pcq question gateau jvaut pas grand chose!!! bz
Répondre
A
<br /> La pâte à sucre je l'achète toute faite!!<br /> J'ai essayé de la faire moi-même, ça m'a saoulé... J'arrivai sà rien!!<br /> <br /> <br />
B
J'adore ta déco un grand bravo!!!!!
Répondre
A
ben j'habite a lyon , tu fera la livraison ??????? lol en tout cas tres bonne idées j'ai hate de voir les autres creations
Répondre
A
vraiment superbe , je peut passer commande pour un anniversaire !!!!
Répondre
A
<br /> C'est gentil ça!<br /> Ben écoute, justement j'aimerais à l'avenir, dans un furtur assez proche créer des gâteaux pour des commandes...hihi!<br /> <br /> <br />
C
je suis bluffée par la déco de ton gateau ! chapeau miss Aly
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma Marmotte!<br /> <br /> <br /> <br />