Moelleux au chocolat

Publié le par Alyson

Comme je vous l'avais dit dans mon billet annonçant mon retour j'ai essayé de faire le gâteau au chocolat de Marie-Eugénie et... J'en suis super contente!
Défi réussi pour moi, qui rêve de réussir un gâteau comme ça, bien que ça ne soit pas très difficile, je n'ai jamais réussi à obtenir un vrai moelleux!

Ingrédients:

200 grammes de chocolat noir
200 grammes de beurre
250 grammes de sucre
5 oeufs
2 cuillers à soupe de farine


Préparation:

Préchauffer le four à 180°. 

Faire fondre le beurre et le chocolat ensemble, puis mélanger.
Ajouter le sucre et les oeufs un à un tout en continuant de battre.
Ensuite ajouter la farine et verser le mélange dans un moule en silicone de 26 cm de diamètre.

Enfourner pour 20 minutes.


Normalement le centre du gâteau doit rester un peu "flottant" après le temps de cuisson, je pense que j'ai donc mis mon gâteau un peu trop longtemps, mais il est quand même aussi bon.

Une bonne recette et ultra rapide, à retenir donc...

Edit: après un passage au frigo il est tout à fait comme je me l'étais imaginé!

Publié dans Sugar 'n chocolate

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bon je vais le commencer à le faire, dans un moule en silicone il faut le démouler en le sortant du four ou pas?<br /> Bon je vais le faire, je te dis après!
Répondre
L
Coucou Aly c'est linae (de mamanandco)<br /> Alors, je vais tester cette recette à l'instant et je te dirais ce que ca donne!<br /> Continue, ton blog est super!
Répondre
A
<br /> Merci Linae!<br /> Tu me diras hin!!<br /> <br /> <br />
O
Comme il a l'air moelleux, ça doit être un régal !!! Je retiens la recette très rapide !
Répondre
M
Il a l'air très, très, très bon !
Répondre
H
Miam!! il a l air super moelleux!!! super cette recette!
Répondre