Boeuf en croûte de poivre

Publié le par Alyson

Ce soir j'étais inspirée et motivée, ça faisait longtemps que je ne m'étais plus retrouvée derrière les fourneaux et j'avais envie de préparer un bon p'tit plat du dimanche soir à l'homme de ma vie...

On a donc mangé un délicieux filet mignon en croûte de poivre accompagné d'une
purée de carottes.

Moi qui ne mange plus de viande depuis plus d'un an, je me suis régalée. De plus la viande saignante est quelque chose qui me répugnait, or j'ai eu une période où j'étais carnivore... Pourtant ce soir la cuisson de la viande était parfaitement rosée et j'ai trouvé cela délicieux!

C'était épicé comme j'aime, fondant et croustillant à la fois...










Ingrédients:


Filet mignon pour 2 personnes
Poivre noir en grains
Gros sel
Un peu de beurre

Préparation:

Préchauffer le four à 200°.
Ecraser le poivre noir afin d'en avoir environ 2 cuillers à soupe, et une cuiller de gros sel.
Mélanger le poivre et le sel et en tartiner sur le filet mignon afin que ça le recouvre entièrement.

Mettre dans le four 10 minutes avec une noix de beurre, ensuite retourner la pièce de boeuf et cuire 5 minutes.

Retirer du four.
Avant de servir, repasser la viande 15 minutes toujours à 200°.

Pour la présentation découper en fines tranches... En ce qui me concerne j'ai accompagné la viande avec une délicieuse
purée de carottes et ça se mariait délicieusement bien!

Publié dans Salt 'n meat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ça aussi j'en veux encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
N
Hummmm! recette simple mais qui à l'air délicieuse!!!
Répondre
A
et c'était un régal!!!!<br /> j'en ai de la chance ;-)<br /> <br /> je le recommande tellement c'était bon...<br /> <br /> vivement d'autres petits plats de ma Chérie Amour!
Répondre